Il y a maintenant 1 an, Véga a été adopté par un couple lors de leur visite au refuge. Après un long séjour de 4 ans ici, l’adaptation dans sa nouvelle maison n’a pas été facile.

Début mai, après l’avoir gardé 2 mois avec nous dans la maison, nous lui avions ouvert la porte d’entrée pour lui autoriser l’accès au jardin, et elle n’avait plus voulu rentrer ni même nous approcher, nous fuyant totalement.

A juste titre, vous nous aviez dit qu’elle avait choisi sa liberté, et que nous n’y pouvions rien.

Ce fut un véritable échec pour nous, mais jamais nous ne l’avons abandonnée . Elle n’a manqué de rien, et pendant de très longs mois nous avons vécu avec un chat fantôme dans notre jardin.

Et puis, notre patience a été récompensée !! Véga est revenue vers nous il y a quelques semaines, et depuis 2 nuits elle retrouve avec plaisir la chaleur de la maison pour y dormir ! Et aussi incroyable que cela puisse paraître, elle réclame des câlins, et on ne l’arrête plus !

Bref, jusqu’au bout cette petite chatte restera un mystère !

Mais heureusement, l’histoire se termine bien :-). Véga trouve petit à petit sa place dans la famille (avec un nouveau copain, qui y est certainement pour beaucoup dans tout cela…).

Moralité : beaucoup de patience, un peu d’espoir, et ne jamais sous estimer nos amis les bêtes !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.