ACCVD
ACCVD
Association Cani-Courses du Val Drouette
06 47 64 16 52
L’Association Cani Cross du Val Drouette  sert deux objectifs :
– la promotion et le développement des sports et loisirs canins unissant dans un même effort un ou plusieurs chiens et un être humain (cani-marche, cani-cross, cani VTT).
– le soutien et la collaboration avec toutes associations et entités dont le but est la protection et la défense de la race canine.
C’est au titre de ce second objectif que l’ACCVD, depuis sa création en 2016, entretient un partenariat privilégie avec la SPDA. Cette collaboration s’est principalement manifestée par la participation de la SPDA aux 3 cani-courses organisées annuellement par l’ACCVD depuis 2016. Dans ce cadre, la SPDA assure une présence et un soutien pendant toutes les épreuves et propose une vingtaine de chiens pour les personnes qui souhaitent participer aux cani-marches mais qui n’ont pas de chien. Dans ce contexte les chiens peuvent être adoptés.

Une grande partie des recettes collectées par l’ACCVD dans le cadre de ces cani-courses est reversée à la SPDA.

D’autres formes d’actions communes sont envisagées entre les deux organisations afin de développer la notoriété de la SPDA, comme, par exemple, la participation systématique de la SPDA aux cani-marches organisées chaque mois par l’ACCVD et ouvertes à tous publics (adhérents ou non).

Venez nous voir…

Nos autres FANs…