Institut National du Cancer

A l’occasion de ses 4èmes rencontres annuelles, dédiées aux inégalités face au cancer, l’INCA a choisi de présenter dans une brochure destinée aux participants, dix des cent projets financés depuis 2009. Notre SPDA a été choisie, quelle n’est pas sa fierté !

Le pôle Ariane (pôle de cancérologie de l’hôpital de Dreux, Service Qualité de vie et la SPDA de Sérazereux ont uni leurs efforts pour assurer d’une part, la garde des animaux de compagnie des patients atteints de cancer, isolés socialement, et d’autre part, pour organiser sur le lieu même de leur hospitalisation, les rencontres des patients et de leur animal de compagnie, hébergé par la SPDA.

Avec l’accord des médecins responsables de la personne hospitalisée, le malade est amené par un soignant sur le site du CH pour une visite de son animal.

Lorsque l’état de santé du patient ne lui permet pas la visite de son animal, la SPDA lui envoie photos et courriers.

La mise en place de ce projet permet l’accélération de la prise en charge médicale des personnes isolées.

Après l’obtention d’une autorisation du Comité d’Hygiène et Sécurité et du Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales, la signature d’une convention entre le CH de Dreux et la SPDA, ont été construits sur le site de Sérazereux, 4 chalets d’accueil destinés aux animaux de compagnie des patients hospitalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.